Episode Transcript
[00:00:27] Speaker A: Bonsoir à tous, bienvenue de retour sur un nouvel épisode de Maradu Académia, votre émission hebdomadaire sur toutes les sous-cultures.
Cette semaine, on parle d'un animé connu, donc un sujet otaku cette semaine. La fin des années 90 est une nouvelle ère pour les mangas.
Les premiers volumes de grands titres comme One Piece, Naruto et Hunter x Hunter se succèdent.
C'est de ce dernier dont nous allons parler aujourd'hui.
Hunter x Hunter écrit par Yoshihiro Togashi, qui avait déjà connu le succès avec Yu Yu Hakusho, se distingue par ses directions souvent imprédictibles dans ses actes mélangeant les genres et parfois ressemblant à peine à un shonen classique comme ce contemporain.
Pour présenter le magnum opus de Togashi, j'ai avec moi un grand juriste et intellectuel en studio. Bonsoir Ahmed Adjunuga et merci d'avoir accepté notre invitation sur les ondes de ces facs.
[00:01:24] Speaker B: Merci à toi, j'espère que tu vas très bien pour moi, ça fait toujours un plaisir d'être avec toi.
Je te remercie encore de l'invitation de ce soir pour parler d'Anthony Spencer.
On en avait beaucoup parlé par le passé et j'espère qu'on pourra encore se regaler aujourd'hui.
[00:01:40] Speaker A: Absolument, absolument. Et Hanto Hanto, c'est un de mes mangas préférés. C'est un manga qui a eu immensément de l'influence dans le domaine, ou même dans des animés qui ne sont pas des shonen à l'extérieur du genre.
Évidemment, c'est une série qui est minée par la piètre santé de l'auteur et de l'artiste Yoshio Togashi, qui a des problèmes de chronique de dos.
Mais il persévère, il continue à écrire, même si ça peut prendre 20 ans, mais il va finir ce manga-là. On le sait parce qu'il a eu des regrets sur You Actual, le fait qu'il a dû rusher la fin.
Et sur Hunter x Hunter, il veut vraiment s'assurer que ce soit bien fini. Donc aujourd'hui, Ahmed, vous voulez parler des dynamiques de pouvoir dans Hunter x Hunter. Mais avant de parler, de rentrer dans le vif du sujet, expliquez-nous, qu'est-ce que c'est Hunter x Hunter ? C'est quoi.
[00:02:29] Speaker B: La prémisse ? Ok, merci bro, moi je vais m'en aller directement.
Hunter x Hunter, c'est vraiment quoi? Hunter x Hunter pour les plus passionnés, les plus fous de la chose.
Hunter x Hunter, c'est un manga japonais écrit et publié par Yoshiro Togashi et qui raconte l'histoire en particulier d'un jeune homme appelé Gun, Gun Freaks, qui va quelque part à la rencontre de son père. Mais pour aller à la recherche de son père, il doit traverser beaucoup d'épreuves.
[00:03:06] Speaker B: Au nom de ces épreuves-là, on a, par exemple, l'examen des honteurs, au cours duquel il va se faire plein d'amis.
[00:03:14] Speaker B: Kiloiseul dit que je ne peux pas omettre de cités.
Kourapika, avec les yeux écarlates et tout ça.
Léorio qui envisage une carrière de médecine et tout. et plusieurs autres, plusieurs autres. Donc, KONTO YOSHINOTE, c'est vraiment, c'est plus qu'un manga simple, c'est vraiment une histoire philosophique, c'est une histoire de vie, c'est un parcours, c'est une destinée que Yoshiro Togashi raconte à travers les pages du manga, même avec tout ce qui se déroule directement, dernièrement dans l'acte de succession. Voilà, je pense que c'est quelque chose qui est très intéressant.
L'auteur raconte vraiment une histoire passionnée et très philosophique, qui a un peu quelque, je pense, ressemblance d'un autre monde réel quand même.
Donc, je pense que de ces ressemblances et ces dissemblances qu'on va parler aujourd'hui, l'histoire d'Antonio Santos est vraiment un chef d'oeuvre, je pense. C'est un.
[00:04:13] Speaker A: Chef d'oeuvre.
Et avant de rentrer et parler des dynamiques de pouvoir et de l'histoire à travers les différents actes de la série.
[00:04:24] Speaker A: Peut-Être ce serait important pour notre public, pour ceux qui ne connaissent pas, pour les rares qui ne connaissent pas Hunter x Hunter, d'expliquer quelques concepts de base. Donc vous avez parlé de Gong Freaks, Gong Freaks qui est le fils de Ging, Jing Fricks, son père, Hunter, légendaire.
Il est tellement légendaire qu'il se croit trop bon pour passer l'examen, pour devenir le plus haut gradé.
Mais justement, des choses qu'on en parle, expliquez-nous un peu ces concepts-là. Donc trois choses. Qu'est-ce que c'est que Hunter ? Deuxièmement, qu'est-ce que c'est que le Nen ? Qui est évidemment central pour les Hunters. et troisièmement expliquez-nous l'association des hunters.
[00:05:11] Speaker B: Et comment l'association fonctionne. Merci pour moi je vais y aller sans langue de bois.
[00:05:18] Speaker B: Première étape tu me demandais c'était quoi comme un hunter.
[00:05:25] Speaker B: De façon vraiment littérale, Hunter, c'est un chasseur.
[00:05:29] Speaker B: En tout cas, je l'ai remarqué assez facilement, assez rapidement dans l'œuvre.
Déjà, on pourrait constater au début de l'œuvre, que Gunn-Freschi commence à chasser la baleine.
l'intérêt de Gonfrix pour la baleine afin de quand même avoir la possibilité de participer un peu plus tard à les Amis du Honteur. C'est quand même quelque chose d'assez marquant et qui montre un peu la direction que va prendre l'oeuvre.
C'est vraiment un manga de chasseurs.
Je ne vais pas en citer beaucoup, mais les plus connus, comment dire, Hisoka, Killua, Zoldyck et tout ça, c'est les mêmes. Et avec l'acte de succession, il en y a eu de nouveau. Mais un honteur, c'est vraiment comme un chasseur professionnel.
C'est comme ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui dans la réalité. Peut-être, je vais dire, des assassins professionnels, je vais dire, mais qui appartiennent tous à une association. Et là, je vais faire le lien avec l'association des honteurs, afin de finir par le concept de NEN.
L'association des honteurs, c'est comme une association qui regroupe tous les assassins professionnels qui appartiennent à l'autre.
Tous ces assassins professionnels-là ont, en principe, passé l'examen de honteur ou devraient, en principe, l'avoir passé afin d'avoir une licence de honteur. Licence de honteur qui offre beaucoup de privilèges et qui leur permettra quand même d'accéder à des endroits, comme je disais, beaucoup de privilèges, d'accéder à des endroits où la majorité du monde ordinaire n'a pas la possibilité d'aller.
C'est dans ce type d'idée-là que je vais rapidement apporter le concept de Nen.
Parce que le concept de Nen est très central dans l'œuvre.
Le Nen, c'est la monnaie à travers laquelle on évalue la puissance dans le manga de Yoshiro Togashi.
Le Nen, c'est quoi ?
C'est une sorte d'aura qui symbolise la puissance individuelle de son détenteur.
Il y a plusieurs catégories de nains dans le fond. On a le Ten, le Ren, le Hatsu, le Zetsu, etc.
Mais c'est ça.
Il y a aussi quelques déclinaisons qu'il ne faut pas oublier.
Il y a comme plusieurs catégories de détenteurs humains.
Il y a ceux du renforcement, ceux de l'émission, ceux de la spécialisation.
Il y a plusieurs catégories un peu précises, l'émission, le renforcement, la spécialisation, la matérialisation.
Par exemple avec Kiroa Pika qui a besoin de ses chaînes avec ses yeux carolates et tout.
Et aussi, il y a ceux qui ne rentrent dans aucune catégorie, comme Chrollo Lucifer dans le fond. Donc les hanteurs, c'est assez génial, je pense. C'est un concept très, très, très à l'actualité.
Et je pense que l'auteur.
[00:08:36] Speaker B: Il nous scotche quand même. En tout cas, moi, il me scotche avec ce concept de hanteur-là.
Ça permet de...
[00:08:43] Speaker B: De faire voyager, je pense, le lecteur dans ce que vit chaque protagoniste de l'œuvre, dans le fond. Donc je pense que c'est ça un peu le concept basique, je vais dire, de l'œuvre. Il faut savoir ce que c'est qu'un auteur, ce que c'est que le Nen, les catégories de Nen, à quelle catégorie de Nen on appartient. comment s'aider aux nens aussi.
Parfois, ça prend un entraînement énorme. Tout à l'heure, avant qu'on commence l'émission, je me disais, j'ai rencontré des gens qui.
[00:09:18] Speaker B: Après plusieurs années d'entraînement, il lui arrivait parfois que la fumeur le sorte de la tête. Est-ce que c'était du nen ? Je me suis dit non, c'était rien que ça. C'était juste de l'humanisation de Yoshi Otogashi. Donc je me suis dit, c'est ça, c'est ça. Donc c'est un peu le concept basique du NEN et j'espère qu'on pourra encore plus en.
[00:09:36] Speaker A: Parler dans la suite de l'émission. Deux précisions que je voulais apporter sur votre... l'abrasant très bien dit de ce qu'est les Hunters, l'association des Hunters et le NEN.
Deux choses. D'abord, les Hunters, les chasseurs, comme vous dites, ce qui est vraiment cool avec Togashi, c'est que ce ne sont pas uniquement des assassins. Il y a toutes sortes de hunters, il y a des hunters qui sont des cuisiniers, des hunters gastronomiques, il y a des hunters qui sont spécialisés dans la médecine, il y a des hunters avec des animaux, des hunters de combat, donc vraiment il y a une variété incroyable de hunters absolument illimités et comme vous dites souvent le genre de hunter est associé à quel genre de naine et quel genre d'aura on est capable d'exploiter.
Et de ce côté-là, comme vous dites, il y a des gens comme Chrollo qui ont des nens très particuliers, parfois très puissants, qui sont capables d'exploiter ce nen-là.
[00:10:36] Speaker A: Et de plus, une autre chose que je voulais ajouter sur le nen, c'est que le nen n'est pas un pouvoir illimité.
La force du nen, et ça c'est l'aspect qui est vraiment intéressant, je crois que c'est une très bonne critique qu'on peut faire de beaucoup de séries modernes où on a un personnage principal avec un pouvoir quasi illimité, constamment qui fait des power-ups. Ça a commencé avec Dragon Ball pour moi, c'est pour ça que je serais tout le temps le grand ennemi de.
[00:11:08] Speaker B: Dragon Ball, les Super Saiyans 48. Non, je ne.
[00:11:11] Speaker A: Serais pas très d'accord avec toi. Non mais les Super Saiyan 48 pour moi c'est non.
Et ce que moi je trouve cool avec le Nen, c'est justement le fait que la puissance d'un Nen est associée à une condition plus stricte qu'on met sur son Nen. Donc pouvez-vous nous donner un.
[00:11:29] Speaker B: Exemple ? Tenez, donnez l'exemple de Kurapika. C'est ça, exactement. L'exemple de Kurapika c'est l'exemple je pense le plus poyant.
Kourapika, de la matérialisation, qui a besoin de ses chaînes quand même.
[00:11:45] Speaker B: Je voulais donner par exemple le cas de son combat qu'il avait effectué avec ce membre de la pré-guerre pour Fantôme ou Vosgine, je pense.
ou il a vraiment matérialisé ses chaînes pour en venir à bout.
Donc ça c'est un exemple vraiment palpable de ceux de la matérialisation.
On a ceux de la manipulation par exemple, quand je prends, comment je vais dire.
[00:12:15] Speaker B: Isoka par exemple, quand je prends Isoka et tout ce qu'il utilise comme habilité afin d'arriver à bout de ses adversaires, la manipulation se remarque vraiment de façon très évidente dans tout ce qu'il fait. Quand on prend Gon, Gon qui est du renforcement et tout ce qu'il déploie comme énergie avant d'arriver quand même à sa pleine capacité. Je ne sais pas si tu as quand même un peu visionné comme l'entraînement de Gon et de Killua afin d'atteindre leur connaissance, je dois dire, un peu avancée du Nen dans le fond, avec Biscuit.
Donc je pense que c'est des sections quand même assez importantes de l'œuvre. et dont la connaissance nous permet de mieux analyser ce qui s'en vient dans le futur.
Parce que quand on regarde la façon dont le Nen s'apprend pour les individus ordinaires qui sont des honteurs.
[00:13:24] Speaker B: Différenciées des fourmis chimères.
Quand on compare cette façon de la façon dont le Nen s'apprend pour les fourmis chimères et celle dont elle s'apprend pour les individus qui sont classés comme entre professionnels, il y a vraiment une grande différence quand on observe quand même L'éveil de Nen de Pitou.
[00:13:45] Speaker B: Je pense premier gars de Meruem, on voit que c'était beaucoup plus inné en comparaison à Gon ou à Killua qui ont eu à faire vraiment beaucoup d'entraînement pour y arriver.
Donc, je pense que le Nen, il faut vraiment prendre en considération ce concept-là avant de mieux analyser l'œuvre, sinon on pourrait se péter.
[00:14:07] Speaker A: Rapidement.
C'est ce que je veux dire.
On a un peu de temps avant la pause, peut-être que vous pourriez déjà commencer à parler un peu du vif du sujet.
[00:14:19] Speaker A: Un peu l'acte fondateur et l'arc le plus connu avant Camera Hand, c'était le Hunter Exam. Expliquez-nous un peu le concept, qu'est-ce que.
[00:14:29] Speaker B: C'Est que le Hunter Exam et comment ça se déroule ? Ok, merci Bromo encore une fois.
Le Hunter examen, c'est vraiment l'examen organisé par l'association professionnelle des Hunters.
[00:14:41] Speaker B: Précisé au passage que le président de l'association, au moment où Gon avait finalisé encore l'examen, quand même c'était nétéro.
Un vieux sage apparemment, je vais dire comme ça.
Un vieux sage est puissant. L'examen des honteurs est vraiment un moment central dans l'œuvre, un axe central parce que c'est à travers cet examen-là que chaque honteur qui va réussir l'admission de l'examen à la fin pourra révéler ses capacités ou pourra les utiliser sur le terrain.
Les Amiens du Honteur commence par une épreuve physique.
D'abord à partir du voyage de l'île sur le bateau d'Ija. On essayait déjà de voir, il y avait déjà le processus de sélection qui avait commencé.
On essayait déjà de voir quels sont les auteurs vraiment attentifs, je veux dire.
Et c'est à la fin de ce tri-là que, je veux dire, Kurapika, Gon, Léorio ont été sélectionnés.
Puis, il y a eu l'épreuve physique, l'épreuve du sport.
[00:15:56] Speaker B: C'est dans cette épreuve-là qu'on a l'apparition de Kiloa, qui rencontre Korn et tout ça.
Après l'épreuve du sport, il y a eu aussi une épreuve culinaire qui n'est pas allée à son terme. Parce que beaucoup de hunters se disaient, pourquoi on va cuisiner ? Non, on est là pour se battre et tout.
Et après, il y a eu aussi une preuve de, comment je vais dire, d'arrache de badge. Parce que dans le fond, on voulait vraiment analyser les capacités des hunters, des aspirants hunters sur le terrain.
Et donc, ils ont été, comment je vais dire, Ils ont été un peu mis face à un processus un peu hasardeux.
Il y a eu un tri un peu au hasard et pour le protagoniste de l'oeuvre qui est en l'occurrence Gon ici, il est tombé sur Hisoka dont il devrait arracher le badge.
Ça n'a pas été facile mais il y est arrivé.
Yoshio Togashi ne déçoit pas.
Donc, c'était ça. Après cette épreuve, je pense qu'il y a aussi eu d'autres épreuves.
Durant l'épreuve de l'exam des honteurs, quand même, il y a aussi eu l'épreuve, je pense, du combat final.
[00:17:15] Speaker B: Je pense vraiment, je parle vraiment de la fin de l'exam des honteurs. Le combat final, il y avait eu plusieurs honteurs qui ont été sélectionnés, qui étaient admissibles, je veux dire, avant la délibération finale.
Il y avait Hisoka, Gon, parce que Killua avait désisté à un moment donné, il n'avait pas pu passer l'avant-dernière étape, donc il n'avait pas pu la passer.
Il y avait Killua, il y avait... Bon, il n'y avait pas Killua, il y avait Gon, il y avait Leorio, il y avait Kurapika.
[00:17:50] Speaker B: Qui d'autre ? Il y avait Hisoka, il y avait Illumi.
Illumi, un peu masqué dans le fond.
Et il y avait plein d'autres hunters. Donc c'est une étape, je pense, cruciale. qui va déboucher sur l'obtention de la licence de Hunter, licence qui offre plusieurs privilèges, je pense.
[00:18:06] Speaker A: Que je l'avais dit tout à l'heure, et c'est central. On peut en parler après la pause, puisqu'on va rentrer dans les dynamiques de pouvoir.
[00:18:13] Speaker B: Donc.
[00:18:13] Speaker A: On en parlera tout de suite après la pause. Merci.
[00:18:25] Speaker A: Donc de retour à la poche, je suis avec Ahmed Adjounouga, qui est grand intellectuel, pour parler de Hunter x Hunter, qui connaît très bien le sujet.
Et justement, le crux de cette entrevue, c'est censé être sur les dynamiques de pouvoir. Donc on examine les dynamiques de pouvoir dans Hunter x Hunter.
Et pour commencer, avant la pause, on parlait justement, vous avez fait une bonne élaboration de ce qu'est l'examen des Hunters.
[00:18:54] Speaker A: Et l'examen des Hunters, c'est la première étape pour tous les Hunters. Mais à partir de là, il y a des grades chez les Hunters. Et donc, la première structure des dynamiques de pouvoir, c'est déjà dans l'association des Hunters.
[00:19:08] Speaker B: Donc peut-être, Bruno, nous expliquer et élaborer comment ça fonctionne.
Merci encore Bromard, j'espère que la pause a été fructueuse pour toi.
[00:19:18] Speaker B: C'est intéressant de se retrouver pour parler de ce sujet.
Comment fonctionne l'Association des Hunters ? L'Association des Hunters est une association de chasseurs professionnels.
Il y a les honteurs ordinaires, il y a aussi des honteurs 5 étoiles, 6 étoiles, 3 étoiles, etc.
Il y a aussi des zodiaques.
Et après les Zodiacs, il y a le vice-président de l'association, il y a le président de l'association. C'est vraiment une association assez hiérarchisée, vraiment de forme pyramidale et tout. Néctéro, qui est à la tête de l'association, en tout cas, qui est de son vivant, qui était à la tête de l'association. Puis on a le vice-président qui était Paris Stone Hill. Je pense que tu le connais. Les Zodiacs et tout ça, dont Jing est membre. Tchidol, Misa Stone, etc.
Et ensuite, on a les honteurs vraiment qui ont eu de grands exploits. C'est vraiment eux, les 5 étoiles, les 6 étoiles, les 3 étoiles, les 2 étoiles.
Et vraiment, à la base, on a des honteurs ordinaires.
Donc c'est vraiment, je pense, une association assez hiérarchisée.
Mais il faut noter quand même que cette hiérarchie-là témoigne quelque part des différences de pouvoir qui existent entre chaque niveau, on va dire.
[00:20:45] Speaker B: Nétéro, de son vivant, était connu comme le président, en tout cas, le honteur le plus fort de son époque.
[00:20:53] Speaker B: Je pense que tu as quand même observé tout ce qui s'est passé dans l'histoire de Nétéro et tout ça.
Il est revenu terrasser son maître dans le dojo et tout ça. Il a son entraînement et tout ça.
Paris Stone Hill, je pense, un grand manipulateur qui n'est pas vice-président pour rien parce qu'il est quand même assez puissant.
Et Jing a quand même aussi, je pense, reconnu cette puissance-là lors de l'élection du 13e président de l'association. En dehors de ça, comme je te le disais, il y a les Zodiacs, Don Cheadle, Misery Storm et le reste.
[00:21:33] Speaker B: Et ensuite, maintenant, on a les hanteurs qui ont eu de grands accomplissements.
Puis, on a les hanteurs ordinaires. Ben si tu veux je peux.
[00:21:41] Speaker A: Rapidement faire une transition sur l'élection du 13e chairman de l'association. Justement avant de rentrer parce que je peux quand même aborder ça dans un certain ordre chronologique parce que sinon on va se retrouver à faire des rebours.
[00:21:57] Speaker A: En fait parce que D'abord, chronologiquement, avant l'élection du 13e, justement, parce que le climax de l'acte Cameron Hunt, c'est la mort d'un hétéro.
Mais avant de parler de Cameron Hunt, il faut parler un peu de la situation géopolitique dans le monde connu. Et donc peut-être vous pourrez parler des V6 qui étaient les V5 avant le Camera Hand. Mais justement l'arc Camera Hand vient un peu tout changer dans la série.
Donc peut-être aborder un peu brièvement quelles sont les grandes puissances dans les V6. Vous pourrez terminer avec le dernier qui a rejoint les V6 donc l'Empire de Kakin. mais peut-être commencer un peu.
[00:22:47] Speaker B: À parler des différentes puissances, donc premièrement les États-Unis de Saïrta. Les États-Unis de Saïda, c'est vraiment une puissance qui a été vraiment plus abordée, je pense, dans l'acte de cessation.
Je n'ai pas trop lu encore l'acte de cessation, mais je pense que c'est une puissance qui a été, qui est un peu taillée à l'image, je pense, des U.S.
Qui est un peu taillée à l'image des U.S. parce que le monde de Hunter x Hunter est un peu taillé à l'image de notre monde connu, mais pas totalement dans le fond. On a les Etats-Unis de Saïta, on a la République de Mimbo, qui est un peu plus comme l'Afrique et le Moyen-Orient, je pense.
On.
[00:23:28] Speaker A: A les Nations de Bergerossi, on a aussi le Dark Continent.
Le Dark Continent, justement, on va en parler plus tard, mais ce n'est pas un pays.
[00:23:44] Speaker B: C'Est l'horreur.
Mais.
[00:23:45] Speaker A: Justement, c'est un peu la forêt sombre, ténébreuse. C'est comme l'Amazonie.
Non, non, pas l'Amazonie. C'est comme, vous savez, dans le Three Body Problem, dans l'espace, on ne sait pas.
[00:24:00] Speaker B: Ce qu'il y a.
[00:24:01] Speaker A: C'est complètement mystérieux et ça fait peur. C'est un trou noir. Oui, c'est un trou noir, véritablement.
Et donc, les deux dernières, les autres puissances du V5.
[00:24:11] Speaker B: Qui est maintenant devenu le V6, c'est le royaume de Kokanyou. Oui, le Royaume de Bukanyu, où il y avait vraiment, comment dire.
[00:24:19] Speaker B: Ces formes d'êtres quand même assez puissantes, mais je ne vais pas y.
[00:24:26] Speaker A: Aller maintenant. Je garde ça un.
[00:24:28] Speaker B: Peu pour le plus tard.
Et finalement, la.
[00:24:31] Speaker A: Fédération de Chima.
[00:24:33] Speaker A: Un peu sur le cadre japonais et tout. Et ça c'est le V5, et après il y a l'Empire de Kakin qui connaît une ascension fulgurante avec l'influence des 14 princes qui jouent un énorme rôle et évidemment aussi le fait que l'Empire de Kakin est parvenu à cultiver des hunters puissants.
[00:24:56] Speaker A: Donc, on peut commencer à partir de là.
Donc ça, c'est la situation géopolitique.
[00:25:04] Speaker A: Pour débuter et parler de l'art des camera hands. Donc, évidemment, au début, c'était un showline classique. C'est un peu l'examen, ça peut peut-être rappeler à certains. L'arc où il y a eu l'examen dans Naruto pour devenir l'examen des Chunin, c'est un peu un parallèle qu'on peut faire.
Mais là, avec Kamen Rider End, ça prend une toute autre tournure. Là, on a une menace.
[00:25:34] Speaker A: Je ne vais pas s'en presser, mais quand même une grosse menace qui guette le monde connu, tout ce qui n'est pas le Dark Continent, tout ce qui est le monde connu et les états qui existaient.
Et c'est l'invasion des Camera Ants, avec la reine des Camera Ants qui décide de se faire une maison, un royaume. et où on a un roi méruen qui prend pouvoir et ce qui est particulier avec ces camera ants c'est que les camera ants sont une espèce qui viennent évidemment du continent et qui sont connues pour justement approprier les attraits et les caractéristiques des espèces qu'ils consomment. Donc la reine consomme des espèces et elle pond des oeufs qui créent des camera ants qui ont les caractéristiques des êtres qu'ils ont consommés. Et ce qui est maintenant, commence à poser problème dans le camera ant, c'est qu'ils commençaient à consommer des humains et notamment des hunters, et des hunters puissants. Ce qui fait en sorte qu'on a eu des camera ants qui n'étaient non seulement doués d'intelligence, mais doués de naine, qui pouvaient se servir du naine. Donc Ahmed, j'ai mis un peu, j'ai tapé les fondements. À.
[00:26:51] Speaker B: Partir de là, racontez-nous qu'est-ce qui se passe dans camera ants. Ok, je vais être un peu légèrement exhaustif, je veux dire.
[00:26:59] Speaker B: Après, la Creed Island, je pense que tu sais c'est quoi la Creed Island.
[00:27:08] Speaker B: On a la rencontre, je vais un peu avancer, on a comme la rencontre de Gon et de Kaito.
[00:27:17] Speaker B: Kaito qui est un peu le disciple de Jing Fricks et qui allait en expédition et tout ça.
Donc c'est à la suite de cette rencontre là qu'on va nous annoncer un peu l'acte des Chimera Hunts.
L'acte des Chimera Hunts a commencé par quoi ? D'abord on nous présente la reine et tout ça, qui était un peu faible et qui avait besoin de se soigner.
[00:27:43] Speaker B: Et à qui, au départ.
[00:27:47] Speaker B: Ses sujets apportaient des animaux pour consommer.
Elle a constaté que ça ne faisait pas le poids.
Plus tard, les sujets qu'elle consommait comme animaux d'abord ne commençaient pas.
[00:28:04] Speaker B: Proliféraient comme après le naissance, je pense de le à la naissance, voilà.
Ils ont commencé à proliférer comme de nouveaux sujets, mais quand même beaucoup plus puissants parce qu'ils avaient une nouvelle résistance.
Ils avaient une nouvelle résistance, voilà.
Ça ne suffisait pas. Ça ne suffisait pas parce que la reine avait un objectif. c'était de laisser un roi qui pourrait quand même assurer, je pense, la prospérité du royaume, mais quand même l'avenir des fourmis chimères, dans le fond.
Donc, qu'est-ce qui se passe?
Les sujets de la reine vont commencer maintenant à lui rapporter des villageois.
[00:28:45] Speaker B: Parmi ces villageois, ils vont leur emporter deux.
Deux, dont un jeune homme qui va devenir un des dirigeants, un peu comme un général de la pseudo-armée de la reine.
Puis, ça ne va pas toujours pas suffire. Puisque ça ne suffit toujours pas, qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? L'arène va commencer à ne pas se faire livrer des hunters comme tu as rappelé tout à l'heure.
Des hunters vraiment puissants.
Et c'est cela qui va un peu entraîner l'apparition du Nen dans le royaume des fourmis chimères.
L'apparition du Nen dans le royaume des fourmis chimères commence avec un des soldats de la reine. qui après un combat contre Gun va constater qu'il était quand même assez faible. Mais vu qu'il constate qu'il était quand même assez faible, il avait reçu une grosse raclée.
Après la raclée qu'il a reçue, il allait quand même être affalé sous le sol et tout ça.
Et quelques moments après, il allait découvrir une force qui jaillissait en lui.
La force jaillissait tellement en lui qu'il va commencer à effrayer un peu ses supérieurs.
et c'est là qu'il se voyait déjà supplanté l'arène parce qu'il avait découvert une nouvelle puissance. Mais il l'avait acquise de façon très rapide parce qu'après le combat contre Gon, c'est venu de façon spontanée.
C'est à la suite de tout ceci qu'on fait la découverte de Pitou.
[00:30:41] Speaker B: Lorsque notre soldat, très gai, perd sa nouvelle puissance, découverte et animé de tous ses nouveaux rêves, choisit maintenant d'avancer, il fait l'encontre de Pitou. Pitou qui va devenir la première guerre de Meruem à sa naissance.
[00:31:03] Speaker B: Il fait l'encontre de Pitou, mais Pitou, est un être supérieur, je veux dire, un être beaucoup plus supérieur, une fourmi chimère beaucoup plus supérieure parce qu'elle est dotée de capacités, je pense.
Je ne veux pas utiliser illimité, mais je veux dire.
[00:31:26] Speaker B: Très grande, très grande, disons ça comme ça, très grande, parce qu'en comparaison à Meroem et à d'autres honteurs, je vais utiliser très grande.
Donc, Pitou veut comprendre c'est quoi cette force, cette nouvelle force qu'elle ressent et qui rejaille de ce soldat, ce vil soldat qui, à la vue de Pitou, se sent comme une fourmi face à la vue d'un éléphant. Elle, c'est un autre niveau, carrément.
Moi, je suis son toutou. C'est là que Pitou dit, OK, je veux comprendre c'est quoi cette énergie Et en voulant quitter la salle où ce soldat était en train d'expliquer à celui qui fournissait la chair à la reine, je dis la chair pour pas dire la viande à consommer à la reine, En voulant quitter la salle, c'est là que Pitouf constate qu'il y a une âme qui se cache sous les crânes humains.
C'est là qu'elle demande qu'on lui apporte ce monsieur qui est un honteur très professionnel.
Il a quand même, il était même parmi, j'oublie son prénom, mais il était même parmi ceux qui ont été admis après le récent examen, qui a connu l'admission même de Gon et tout ça.
Donc c'est là que Pitou se saisit du monsieur, qui est un auteur professionnel.
[00:33:05] Speaker B: Et c'est à partir de ce monsieur-là que Pitou apprend c'est quoi le Nen. Elle effectue.
[00:33:10] Speaker A: Vraiment des expériences que je prends la liberté de ne pas décrire ici. Allez le lire, il y a des trucs horribles dans Hunter x.
[00:33:19] Speaker B: Hunter, mais vous devez le lire, vous devez voir les images pour savoir. C'est horrible.
Elle prend la liberté de le faire pour savoir c'est quoi le Nen d'Alfons.
Et pendant tout ce moment-là, il y avait quand même des combats qui se déroulaient à l'extérieur du royaume, je veux dire, entre Kaito, le disciple de Jin que j'avais rappelé tout à l'heure, et d'autres soldats de la reine des fourmis Chimera.
Donc c'est de ce combat en combat que Kaito va rencontrer à un moment donné Pitou, et Pitou va.
[00:33:57] Speaker B: Je veux pas dire abattre, mais je veux dire mettre fin aux volontés de Kaito. Je préfère dire ça comme ça parce qu'elle n'a pas dévoré.
[00:34:17] Speaker B: Elle.
[00:34:18] Speaker A: A juste comme donné aussi un peu à la science, je veux dire.
Et par la suite, lorsque Gunn découvre le corps.
[00:34:28] Speaker B: Inerte de Kaito, on a une des scènes les plus iconiques de l'anime.
Gunn qui transcende ses limites.
[00:34:39] Speaker A: Comme on va dire, et qui passe à un niveau beaucoup plus supérieur. Mais justement, c'est ça qui est un aspect, la transformation de Gon, ça montre le plein potentiel de Gon et également ça démontre comment le Nen fonctionne véritablement.
Parce qu'on voit que pour utiliser le Nen, à certains égards, il faut sacrifier quelque chose. Et il faut mettre une condition.
Et ce que Gon sacrifie pour tuer Pitou, il sacrifie littéralement le reste de sa vie.
Il sacrifie sa propre force de sa vie pour maximiser son potentiel jusqu'au bout.
Et.
[00:35:22] Speaker B: C'Est là qu'on a le pseudo-combat entre Ghosn et Pitou parce que c'est pas vraiment un combat. C'est un massacre, t'as raison de le dire, qui loin en a été témoin.
Il a vu que c'était carrément un massacre, puis tout s'est fait allumer.
Mais il ne faut pas oublier qu'avant tout ça, il y avait eu quand même l'épisode où Netero arrive dans le royaume.
Et il ne faut pas oublier aussi les parties de Gungi, de Meruem avec Komungi et tout ça, qui seront quand même centrales pour l'œuvre, parce que c'est à la suite de ce que Pitu est déposé, elle essaie de soigner quand même Komugi, que ce combat entre Gon et elle va se dérouler, ce combat, ce massacre, ce massacre, ce massacre, ce n'est pas un combat.
[00:36:18] Speaker B: C'était quand.
[00:36:18] Speaker A: Même évident qu'elle n'était pas de taille et elle-même l'avait constaté je pense. Oui, elle a dit elle-même, dans le manga et dans l'anime, que la puissance de Gon dépasse celui du roi, donc de Meruem.
Et tu sais, ça s'en dit beaucoup, et en fait, je fais une parenthèse, ça s'en dit beaucoup et ça s'en dit pas beaucoup en même temps, parce que Meruem, lui-même, et d'ailleurs chez les Camera Hands en général, selon l'association des venteurs, était classée comme une menace de niveau B.
[00:36:48] Speaker A: Ça laisse poser une question, qu'est-ce que c'est une menace de niveau A ? Et quand, plus tard, on va parler du Dark Continent, là, on va comprendre c'est quoi une menace de niveau A, parce que même le fait que les camera hands, même le niveau qu'eux, ils avaient, ils ne s'étaient pas considérés comme une menace du plus haut niveau.
Et ça laisse poser des questions. Et Meruem lui-même, on voit que C'est quelqu'un qui est un personnage très fascinant parce que c'est quelqu'un de très puissant et à travers l'acquisition de l'intelligence humaine et de toute cette puissance-là, c'est quelqu'un qui se questionne sur son identité, sur sa place dans le cercle de la vie.
Et c'est très intéressant parce que tu parles de le côté philosophique de Togashi, toute sa relation avec Komugi, Le fait de jouer à un jeu de société, le jeu de société est comme une métaphore. Peut-être que vous pourriez.
[00:37:44] Speaker B: Parler un peu de la métaphore du jeu de société entre Meruem et Komogi. Ça fait plaisir.
Le jeu de société que le roi Meruem aimait jouer quand même avec Komugi, ce jeu s'appelait le Gungi. C'est un mélange d'échecs et de go. Le go, je pense que tu sais bien que c'est un jeu un peu chinois. Oui, les gens qui connaissent le... Oui, les passionnés savent.
Donc c'est vraiment un jeu de stratégie où quand même le but est d'arriver un peu comme à... toujours un peu quand même anticiper un peu ce que fait l'adversaire et c'est un jeu de stratégie mentale surtout et le roi ayant essayé plusieurs jeux voulait quand même en venir à bout de celui-ci mais il avait quand même des difficultés à y arriver Parce que Komugi, il faut le rappeler, c'était une jeune fille aveugle, je pense de naissance, et elle entretenait quand même à travers ce jeu de société-là une relation, ou bien, je veux dire, le roi Meruem avait une relation particulière avec Komugi à travers ce jeu-là, à travers le jeu de Gungi. et tout cela va être central pour la fin de l'oeuvre parce que après la mort de Meruem à l'issue de son combat contre Netero qui va utiliser la Milpam de Bouddha et tout ça et la renaissance maintenant.
[00:39:14] Speaker A: De Meruem après que les autres gardes qui l'accompagnaient se sont sacrifiés un peu. Mais en fait ça passe Ils ont réalisé que Netero avait bouclé ça, fermé à double tour, parce qu'il s'est littéralement... Expliquez, comment est-ce que.
[00:39:38] Speaker B: Netero est parvenu à battre Meruem ? Peut-être c'est une bonne transition pour aller là. Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est beaucoup de choses.
D'abord, on a l'arrivée de Netero.
Mais c'est une grande stratégie, je pense. C'est génial. C'est là qu'on remarque tout le génie de l'auteur Yoshiro Togashi, que certains appellent avec le hashtag Togashi forever.
Je pense que c'est une grande stratégie.
D'abord, le président de l'association a choisi d'envoyer une équipe de haut niveau formés de plusieurs auteurs qui ont été vraiment testés, testés, retestés, mais dans cette équipe-là, on retrouve quand même les protagonistes de l'oeuvre, dont Killua et Kone, qui vont faire un entraînement de Deng. Je pense qu'avec Knuckle et tout ça, il y avait une équipe de Deng.
Mais cette équipe a été envoyée en reconnaissance pour, je pense, tâter le terrain.
Je ne pense pas finir le combat, mais tâter le terrain avant que Néthéro et le grand-père de Kilua puissent venir et vraiment s'occuper du roi.
[00:40:53] Speaker B: L'arrivée du grand-père de Netero et du grand-père de Killua Zoldyck dans le royaume des fourmis chimères, c'est un épisode central de l'œuvre parce qu'il se déroule immédiatement après la pluie de feu qui s'est abattue sur le château de Meruem. Et c'est dans cette pluie de feu là que prêt au dépourvu, Pitu, qui n'est pas dans le château, qui est loin, parce que Meruem lui a demandé de lui donner de l'espace, bien de baisser la garde sur sa sécurité, afin qu'il puisse vraiment jouer comme il faut avec Komugi. Et les autres gardes qui ont aussi été envoyés un peu au loin par le roi, afin qu'il puisse avoir sa tranquillité.
[00:41:46] Speaker B: Je pense que cet effet de surprise-là a été vraiment marquant.
Et je pense que c'est un peu quelque chose qui a facilité le travail de l'équipe qui est allée tâter le terrain.
L'équipe envoyée par le président de l'association, le chairman Netero. qu'elle tâtait le terrain parce que ça a permis aussi de séparer un peu les gardes du roi et de les attaquer de façon différente.
D'abord on a l'arrivée de Netero et Pitou qui est vraiment loin du château constate l'arrivée de Netero et constate que c'est une puissance.
[00:42:21] Speaker B: Avec laquelle elle aura des difficultés à rivaliser.
Son haine qui n'entoure plus le château, ne protège plus le château, c'est aussi un désavantage pour le royaume.
Parce que dans le fond, lorsque Netero lance son attaque sur le royaume direct, c'est que Pitu n'a pas assez de temps. pour revenir et protéger le roi. Le temps que Pithou revienne dans le royaume, beaucoup plus proche du roi, le royaume a déjà subi les attaques de Nétéro, attaques célestes on va dire, une pluie de flèches.
Tout cela va précipiter les événements qui vont suivre. Après l'effet des surprises, Komugi est blessée.
Avant la blessure de Komugi, Netero et le grand-père de Kilua Zorldi qui vont interrompre la partie qui se déroulait entre Meruem et Komugi. Même si Komugi a été blessée, ils vont l'interrompre. Et c'est de là que le roi des fourmis chimères va décider de s'isoler avec Netero et le grand-père de Kilua. pour un combat qui s'est terminé.
[00:43:45] Speaker A: Un peu mal pour le chairman qui en est mort.
Mais c'est parti de son plan. Il était prêt à donner.
[00:43:54] Speaker B: Sa vie.
[00:43:57] Speaker B: Si je ne me rappelle.
[00:43:58] Speaker A: Plus, il s'est empoisonné lui-même, genre ? Oui, il s'est un peu hara-kiri, on peut dire ça. Pour que Meruem meure avec lui. Pour.
[00:44:11] Speaker B: S'Assurer de sa mort. Je crois que le poison, c'est quelque chose qui détruisait toutes les cellules. C'est comme une bombe nucléaire qu'il avait, je pense, sur son cœur, dans le fond. Et qu'il fallait l'activer.
[00:44:23] Speaker A: Et qu'il y ait une bombe nucléaire là, j'ai pas besoin de te faire un topo bro. C'est.
[00:44:28] Speaker B: Comme ça qu'ils tuent Meruem.
Et les gardes de Meruem essaient de se sacrifier pour le sauver. Oui, ils essaient de se sacrifier.
Je pense, dans le fond, ils essaient chacun de leur donner un peu de leur...
leur propre force de vie et ce qui va le faire en sorte qu'ils vont se répétir.
On assiste à la renaissance de Meruem, qui revient beaucoup plus puissant mais qui sait que sa durée de vie est limitée.
[00:45:02] Speaker B: Je pense que si on avait eu le droit, si Togashi nous avait fait le plaisir de voir un autre combat entre Meruem.
[00:45:15] Speaker A: Ressuscité et Paris Town Hill ou quelque chose du genre, je pense que ça aurait été intéressant. J'aimais comment Togashi a essayé de l'approcher aussi.
Moi, ce qui m'intéressait le plus... Tout le monde sait que Meruem, il est fort, il est ultra fort. Le fait de le voir de combat, évidemment, c'est cool, mais ce qui rend Meruem intéressant, ce n'est pas le fait qu'il est très fort.
C'est sa relation avec Komugi.
C'est ça qui le rend intéressant. Je crois que c'est quelque chose que Togashi a compris. C'est pour ça qu'il.
[00:45:45] Speaker B: A décidé d'écrire Meruem de cette manière-là et de déclore son chapitre et son histoire comme ça. Bien sûr, bien sûr, bien sûr. Tu as complètement raison. La relation qu'il avait avec Komugi était une relation assez forte, je veux dire. D'autant plus que c'est au nom de cette relation-là qu'il va accepter de se donner la mort à sa toute fin, à la fin du roi.
Il va accepter de se donner la mort juste parce qu'il voulait avoir une dernière occasion de revoir Komugi. Je pense.
[00:46:20] Speaker A: Que ça c'est une.
[00:46:22] Speaker B: Relation qu'on n'en voit pas comme on n'en voit pas tous les jours. Non, non, c'est rare. C'est rare, c'est rare, c'est rare.
Et là où tout le génie de Togashi se remarque, c'est un peu comme de mettre cette route vertueuse philosophique là dans le corps d'une fourmi chimère.
Je ne sais pas si tu as un peu constaté que lorsque Netero et le grand-père de Killua Zoldyck vont quand même constater, vont arriver pour interrompre la partie qui se déroulait entre Meruem et Komugi, ils vont d'abord être surpris de la route d'esprit du roi. et se demander si la mission a quand même toujours son sens.
Et à un moment donné, le grand-père de Kilua va le demander à Netero, mais est-ce que c'était quand même pour cette mission qu'il voulait vraiment qu'il vienne avec lui, que ce n'était pas vraiment le sens de la mission. Donc je pense que c'est cette route vertue philosophique aussi qui a été instillée dans le corps des fourmis chimères, qui fait aussi tout le génie de Togashi, en tout cas dans l'acte Kiméra Ant quand même, on concilie les fourmis chimères qui ont une résistance d'acier, on va dire, une résistance d'acier. avec en même temps une grande hauteur d'esprit et même Yupi, un autre des gars de Meruem, qui après va se voir reconnaître, après plusieurs combats et tout ça, il va se voir reconnaître, je pense, un autre regard philosophique sur le monde et il va aborder vraiment les choses très différemment.
Donc je pense qu'inclure ce mélange entre la philosophie et la physique, on va dire. La physique et la philosophie qui se retrouvent de façon vraiment unie chez la fumille chimère, c'est vraiment quelque chose.
[00:48:20] Speaker A: D'Unique.
C'est vraiment quelque chose d'unique que Togashi a eu le plaisir de nous faire comme cadeau. Donc là on touche à la fin de l'arc Kimura Ant. On parlera de la suite tout de suite après la.
[00:48:33] Speaker B: Pause.
[00:48:40] Speaker B: Retour de.
[00:48:41] Speaker A: La pause, on continue en discussant avec Ameda Junuga, expert de Hunter x Hunter. Non, pas tellement.
Avant la pause, on parlait de la clôture de l'acte Camera Hunt qui a été un acte très important, probablement le plus iconique dans la série. Il y a beaucoup de choses qui ont changé après Khemrat. Évidemment il y a les îles Balsa où la majeure partie des événements sont déroulés.
Il y a.
[00:49:08] Speaker B: Eu beaucoup de changements politiques sur.
[00:49:10] Speaker A: L'Île avec l'union de Méten qui absorbe plusieurs de ses voisins.
[00:49:17] Speaker A: La fin.
[00:49:17] Speaker B: Du.
[00:49:17] Speaker A: NGL, Iscorto, etc.
Exactement. Et on a également le début de l'ascension de l'Empire de Khakin. Oui.
À ce moment-là, notamment parce qu'il continuera dans l'arbre qu'on va aborder tout de suite, parce que.
[00:49:36] Speaker B: L'Incident.
[00:49:37] Speaker A: Kimmerer Hunt, ainsi que l'élection du 13e chairman, a permis à plusieurs hunters de se distinguer. Oui. Et à partir de là, à la fin.
[00:49:48] Speaker B: De l'incident Cameroon-Inde, Nétéro est mort.
[00:49:53] Speaker B: La chaise du président est vide.
Il y a une élection. L'élection qui va se dérouler à ce moment-là, c'est une élection centrale parce qu'elle va décider de l'avenir de l'association professionnelle des honteurs. À la mort d'un hétéro, une vidéo est publiée, diffusée en ligne et accessible à tout le monde, hors des gens ordinaires comme honteurs professionnels, pour transmettre le message du président lui-même, qui souhaite que se déroulent des élections, parce que si la vidéo est visionnée, c'est qu'il est mort.
Les Zodiacs sont convoqués au siège de l'association.
Tous les Zodiacs sont convoqués, donc Jim Freaks, qui est le père du protagoniste principal, Gon, il est convoqué aussi.
Le contexte est assez tendu, je veux dire, parce qu'il y a la mort de Gon, Ben, le corps de Gold est calciné dans le fond et il est un peu sous coma dans le fond.
[00:50:58] Speaker B: Il y a les événements tragiques qui se déroulent, un peu tragiques je vais dire, qui se déroulent avec la mort du président qui sont invoqués au Zodiaque lors du council qui va se dérouler avant qu'il y ait eu le début du processus de l'élection.
Il y a eu le drame qui se déroule dans la famille Zoldyck entre Killua et son frère Illumi qui va utiliser la puissance d'Aluka ou d'Unaninka.
Il y a plusieurs événements qui.
[00:51:33] Speaker A: Sont quand même à prendre en compte dans ce contexte-là.
Et là que... Et brièvement, pour le public, Aluka est une figure... Parce qu'en fait, Aluka, c'est la sœur qui est possédée par... Nanika. Nanika.
et Nannika s'est considérée comme une des plus grandes menaces.
Expliquez un peu comment fonctionne le pouvoir de Nannika, parce que quand on voit qu'il doit exaucer les voeux de Nannika, ça ne démontre pas du tout à quel point elle peut être effroyable.
Ahmed, expliquez-nous comment fonctionne son pouvoir.
Et après, expliquez-nous comment ces Killua fait pour se servir de.
[00:52:19] Speaker B: Nannika pour sauver Gon et le rétablir son corps, lui donner une seconde chance à la vie. D'accord, je vais être bref mais je pense que je ne vais pas me targuer de maîtriser l'œuvre autant que Togashi lui-même.
De façon.
[00:52:36] Speaker A: Quand même.
[00:52:37] Speaker B: Brève, Le pouvoir de Naninka, c'est un pouvoir très grand. C'est un.
[00:52:43] Speaker A: Pouvoir très grand. Presque omnipotent. Presque omnipotent, oui, c'est ça. Presque divin.
[00:52:49] Speaker B: Moi, j'ai un peu comme... Mais comme le Nen, il y a des conditions à ce pouvoir-là. Oui, il y a beaucoup de conditions. Il y a beaucoup de.
[00:52:57] Speaker A: Conditions. Moi, j'ai un peu comme.
[00:52:59] Speaker B: Déduit de mes analyses que peut-être Naninka vient du Dark.
[00:53:05] Speaker A: Continent.
Je crois que c'est assez évident.
C'est peut-être ce que moi je déduis de mes analyses. Vous savez, il y a d'autres menaces, comme les obéis.
[00:53:13] Speaker B: Et tout ça, qui possèdent les gens. Donc pour moi, Nanika, ce n'est pas du tout absurde. Ce n'est pas humain. Donc moi, je me suis toujours dit que c'est ça.
Et le pouvoir de Nanika, c'est comme on le disait, un pouvoir omnipotent.
[00:53:30] Speaker B: En toute simplicité, le don de satisfaire n'importe quel don.
Dans l'enfance d'Aluka, Aluka qui est la sœur de Kilua Zoldy, Kilua Zoldy qui a une grande famille.
Dans l'enfance d'Aluka, la famille Zoldy qui vit au Montcourant Mountain, une famille d'assassins professionnels et tout. Dans l'enfance de Aluka, ses parents ont essayé de comprendre progressivement ce pouvoir qu'elle avait.
D'abord, ça avait commencé avec les gardes qu'on mettait à proximité. Et littéralement, elle pouvait comme presser les gardes qui n'arrivaient pas à satisfaire à cette demande.
Donc, il faut vraiment comme avoir un esprit, je vais dire, assez fûté pour pouvoir faire la demande à l'ANICA. ou répondre à ses demandes. Parce que, comme tu l'as dit, il n'y a rien sans rien. C'est un don et un gain.
Naninka, elle n'offre rien gratuitement.
Il faut qu'elle ait reçu quelque chose pour l'offrir quelque chose.
Donc, pour revenir rapidement au contexte dans lequel se déroule l'élection du 13e tiers de l'année, Après l'incident qui est arrivé à Gonne, il a été transporté vraiment d'urgence à l'hôpital et tout ça.
Et maintenant Kiloa, il est vraiment au bout de ses peines.
Il est vraiment au bout de ses peines, il décide de se sauver coûte que coûte Gonne.
Il utilise Godspeed et tout ça, la vitesse supersonique on va dire un peu. Il rentre chez lui et tout ça.
Il fait sortir Aluka parce.
[00:55:15] Speaker A: Que le vrai nom de.
[00:55:16] Speaker B: Sa sœur c'est Aluka et Nanika c'est comme la créature et tout. C'est celle qui possède Aluka. Donc il fait sortir Aluka après avoir obtenu le consentement de son père mais difficilement. Et dans le même temps, il y a son frère Iloumi et Hisoka qui planifient de récupérer Aluka parce qu'Iloumi a des ambitions de puissance parce qu'il envisage lui de faire signer la puissance d'Aluka et l'utiliser à son bon vouloir. Donc, il va faire face, quelque part, aux pantins qui sont contrôlés par Iloumi et tout ça.
L'équipe qu'il va utiliser aussi, parce que le déplacement de Daluka, le déplacement de Daluka de Kukuru Mountain à l'hôpital où Kon se fait soigner, ou bien est sous coma, est, je pense, un épisode assez marquant de l'oeuvre.
Pourquoi?
[00:56:16] Speaker B: Il y a Ilumi de connuance avec Hisoka qui ne veut pas que Aluka puisse arriver à destination.
Il y a un peu la famille Isolde qui est contre cette intervention mais qui en même temps a un regard sur toute la situation.
Il y a aussi la stratégie qu'Iloa Zoldyck va mettre en place pour qu'il puisse atteindre son objectif.
Une bonne partie des gardes seront mobilisés, même comme Goto, qui va se faire allumer, carrément pas Hisoka.
[00:56:55] Speaker B: Subone et l'autre, j'ai oublié le nom de la fille. Subone et l'autre qui vont quand même servir de moyens de transport. quelque part pour faciliter un peu la diversion afin qu'il aille plus rapidement se rapprocher de l'hôpital.
Et il y aura beaucoup de choses qui vont se dérouler jusqu'à l'arrivée d'Aluka à l'hôpital.
Mais avant tous ces événements, il faut rappeler qu'Aluka a fait beaucoup de demandes. Naninka a fait beaucoup de demandes.
À un moment donné, elle a même demandé carrément à Suboney de lui donner un de ses ongles, ce que Suboney a fait sans réfléchir.
Mais il ne faut pas oublier que quand même, en tout cas c'est ce que moi j'estimais, je pense qu'avec le temps, il s'est développé une relation très fraternelle. Ils sont déjà des frères, mais la relation a beaucoup plus, je pense, prospéré entre Nanika, ou bien c'est beaucoup plus intensifié entre Nanika et Kilua.
Parce que de la manière dont Kilua, de la manière dont Nanika répond aux demandes de Kilua, Ce n'est pas ce qu'on constate vraiment avec les autres. Les autres se font vraiment allumer.
Parfois je me demandais pourquoi, mais quand on lit l'oeuvre ou quand on regarde l'animé, on constate qu'il y a eu une relation qui s'est développée avec le temps, avec Aluka qui était tout le temps enfermée, mais qui venait toujours.
C'était ma soeur et tout ça. Je pense que c'est quelque chose qui.
[00:58:27] Speaker A: A vraiment favorisé Killua et qui lui a donné une place de choix au niveau de Nannika. Il y a ça et je crois que c'est aussi ce que Nannika, puisque c'est une acte aussi omnipotente, elle comprend que Killua c'est le seul qui n'est pas intéressé pour son propre pouvoir, pour son propre intérêt.
Et c'est pour ça.
[00:58:43] Speaker B: Que lorsque je fais des demandes, c'est littéralement.
[00:58:45] Speaker A: Juste Aluka qui demande, est-ce que tu peux jouer avec moi C'est des demandes vraiment assez simples. ? Mais le truc c'est qu'il voit réellement lui c'est quelqu'un qui aime Aloka, c'est pour ça que je crois que contrairement à son frère, lui veut se servir de Nanika pour arriver au pouvoir, mais il voit lui c'est quelqu'un qui n'est pas du tout...
Le seul moment où il a eu une demande pour Nanika, c'est pour sauver son meilleur ami.
Et là, on voit vraiment que Kilua, c'est quelqu'un qui venait d'une place altruiste.
Et.
[00:59:22] Speaker B: Je crois que de ce côté-là, Nanika, c'est pour ça qu'elle a laissé Kilua servir de son pouvoir. Oui, c'est une bonne perspective. Je pense qu'elle est assez.
[00:59:35] Speaker A: Adéquate.
[00:59:37] Speaker A: La.
[00:59:38] Speaker B: Scène, je l'ai encore visitée hier, parce que... Oui, pour préparer. Parfois, je regarde, je regarde. Moi aussi.
C'était très touchant.
Daninka qui demande à Killua, give me his hand et tout. Killua qui tend avec les larmes aux.
[00:59:56] Speaker A: Yeux et tout, le bras vraiment calciné et tout.
[00:59:59] Speaker B: Il dit juste « sauve-le » et puis c'est très touchant. C'est comme « qu'est-ce que tu peux me passer ? » C'était.
[01:00:17] Speaker B: Vraiment un moment très touchant. Et au même moment, ça a témoigné de la puissance de Nanika qui a été ressentie par tous les membres, en tout cas tous les membres puissants, capables de comprendre c'est quoi une telle force. Ils ont quand même pu constater qu'il y avait une puissance effrayante qui.
[01:00:42] Speaker A: Était dans le coin.
[01:00:45] Speaker A: Je pense un peu même que c'est tout cela qui a précipité l'élection de Paris Hill comme 13e chairman. Oui, on va en parler tout de suite, mais tout d'abord, juste pour faire le point, le corps de Ghosn est réparé, mais il perd l'usage de son naine. Il ne perd pas son naine, c'est ce que je viens d'expliquer, c'est que le naine est inhérent à tous, tout le monde a un naine. C'est juste que Ghosn, il perd la capacité de manipuler son naine.
Et une explication que je trouve qui est quand même intéressante, et je crois que c'est une explication à laquelle je souscris également, c'est l'idée que Pastukilua et Ghosn ont eu leur node ouvert par force. plutôt que par l'entraînement et par la persévération.
C'est pour cette raison-là que.
[01:01:30] Speaker B: Lorsque Nannika « guérit.
[01:01:31] Speaker A: » Gon, elle répare aussi le Nodes.
Donc, simplement, Gon, pour pouvoir réutiliser son Nen, il va devoir réapprendre à l'utiliser. C'est une excellente théorie. Oui, mais il n'a pas.
[01:01:42] Speaker B: Perdu son.
[01:01:43] Speaker A: Nen. Les gens qui disent ça, ils racontent n'importe.
[01:01:46] Speaker B: Quoi. Parce.
[01:01:47] Speaker A: Que, Genie, il explique clairement que le Nen, c'est inhérent à tous. Bien sûr.
Ce qu'il faut, l'entraînement, c'est pour manipuler le.
[01:01:54] Speaker B: Nen. Bien sûr. Et son aura.
Donc, maintenant avec ces parenthèses fermées, l'élection de Paris Stone en tant que nouveau président de l'association.
Allez-y, Ahmed. C'est quelque chose d'assez intéressant.
[01:02:11] Speaker B: L'élection se déroule... L'élection, moi, je la vois comme un plateau d'échecs. Je la vois comme un plateau d'échecs.
[01:02:23] Speaker B: Je pense qu'il y a beaucoup d'intérêts qui sont en jeu. Il y a beaucoup d'intérêts qui sont en jeu, principalement, je pense.
[01:02:34] Speaker B: Des dynamiques de puissance.
[01:02:38] Speaker B: Jing, autant que Jing ou Paris Stone Hill qui sont des hauteurs très puissants.
[01:02:46] Speaker B: Savent quand même que la fin de Meruem ne signifie pas la fin des fourmis chimères. Parce que d'une part d'abord il y a eu, on le verra dans les prochains scans qui ont été publiés par l'auteur, que plusieurs milliers de fourmis chimères ont été déplacées par Paris Stone Hill vers une île dont on n'a pas connaissance. pour son entraînement personnel, pour son défoulement personnel.
Donc il y avait comme des dynamiques de puissance.
Et en dehors de tout ça aussi, il y avait comme une petite succession, on va dire, qui prend la tête de l'association.
[01:03:23] Speaker B: Je vais être bref.
[01:03:28] Speaker B: Il y avait les zodiacs au départ qui ont eu le council pour savoir qui veut être candidat et tout ça.
Après le council, il y avait eu comme plusieurs qui se sont portés et tout ça. Et après un vote un peu démocratique, on va dire, l'association était entourgée avec qui ça fonctionnait un peu de façon démocratique. Chaque compteur avait le droit d'aller voter pour quel candidat il voulait soutenir.
Ceux qui n'ont pas eu un quota admissible ont été disqualifiés.
[01:04:00] Speaker B: À un certain moment donné, Léorio est rentré dans la danse.
[01:04:06] Speaker B: Après avoir fait une entrée spectaculaire, il donne un coup vraiment intéressant à Jing.
Ce qu'il propulse, on va dire un peu, c'est sa carrière politique.
Il devient populaire et tout ça. Il obtient un grand vote populaire.
[01:04:21] Speaker B: Dans l'avant-dernier carré, il se retrouve assis avec les trois autres Zodiacs comme un candidat à l'isle pour le poste de chairman de l'association des hauteurs.
[01:04:34] Speaker B: Il y a eu Tchidol, qui avant tous ces événements là aura une discussion intéressante je pense avec Jing et Jing va lui expliquer que Paris Stone Hill, qu'elle envisage ne pas voir élu chairman de l'association, s'en fout complètement de l'élection.
Il ne veut pas gagner, il ne veut pas perdre. Il le fait juste pour le plaisir.
Parce qu'il sait que Tidoll a vraiment envie de diriger l'association.
Et Tidoll ne va vraiment pas prendre au sérieux les paroles de Jing. Mais ces paroles vont se révéler, je pense.
[01:05:15] Speaker B: Vrai lors de l'élection.
[01:05:19] Speaker B: Au moment du vote, après que chaque candidat a dit pourquoi il envisage d'être élu et tout ça.
Dans le fond, Il y avait eu d'abord Tiddle et Mizae Storm qui vont être éliminés à une étape parce que Mizae Storm va recommander Tiddle, Tiddle va dire qu'elle recommande Leorio, Leorio va dire qu'il est là pour le gun, Paxton va dire qu'il recommande Mizae Storm.
Et tout est embrouillé, tout est vraiment embrouillé.
[01:05:51] Speaker B: Dans le fond, les hunters vont quand même voter. Quand les hunters vont voter, Mizae Storm et Tiddle vont être éliminés.
Mes estomacs vont être éliminés. Il va rester juste Léorio et Pyrestone Hill sur le tarmac comme candidats. Dernier candidat, je pense, dans le dernier carré, dans le fond, pour le poste de chairman de l'association des honteurs.
[01:06:16] Speaker B: Mais il ne faut pas oublier l'élément essentiel qui va tourner la balance en faveur de Paris Sun Hill, Ségolne.
[01:06:30] Speaker B: Je pense que tout le raffut qui a favorisé la montée en puissance de Léorio comme un bon candidat contre lequel Paris Saint-Denis pouvait quand même se mesurer.
En tout cas, comme candidat au poste de chairman de l'association, c'est l'histoire qu'il va raconter. L'histoire qu'il va raconter de sa relation vraiment très fraternelle, on va dire presque fraternelle avec Gon.
Et lorsque Nanika va sauver Gon et que Payston, ayant déjà eu une discussion pas le passé avec Jing qui lui aurait dit qu'il ne craignait rien pour Gon, va se dire S'il y a une telle manifestation de puissance qui se déroule dehors, c'est sûr que Gon, il a été sauvé.
Cette déduction rapide qu'il va faire là va comme retourner la balance à sa faveur parce que même lorsque le héros est sur le tarmac et que Gon fait son apparition et tout ça dans la salle.
[01:07:39] Speaker B: Le coup final du plateau, c'est le moment où Il demande à Ghosn, mais personne ne doit quitter la salle sans qu'on ait voté.
Toi, tu votes pour qui?
[01:07:54] Speaker B: Goni répond simplement à Paris Stone, c'est sa réponse.
Tout le monde est étonné, mais il se justifie, il dit que Leorio n'a jamais eu d'ambition politique.
Tout ce qu'il veut, c'est être médecin et qu'il ne voit pas pourquoi le meilleur candidat ne serait pas Paris Stone. Donc tout cela va donner du poids au statut de Paris Stone qui, qui un peu va apparaître comme quelqu'un qui avait préparé tout.
qui avait tout préparé, je pense, devant Tidoll. Tidoll va se dire, mais comment Paris Tony l'avait pu prévoir tout ça ? C'est impossible. C'est impossible que Paris Tony soit président.
Et elle va même... Tout ça, il lui a pris une motion que Paris Tony va lancer pour vraiment tourner tous les événements. Parce qu'il attendait, il a pris vraiment le temps que la manifestation de puissance qui se déroulait par Naninka puisse finir. Jusqu'à l'apparition de Gun dans la salle avant de l'interpeller.
[01:09:01] Speaker B: Et lui demander de voter. Donc ça a été vu comme une manipulation par Tidoll qui se disait mais non, j'ai été trompé, j'ai été manipulé et tout.
Mais ce que j'ai vraiment retenu après l'élection de Paris Stonehill, c'est qu'en même temps il m'a dit qu'il prend une retraite, qu'il prend son congé et qu'il nomme Titol vice-chairman de l'association.
C'est fort. Mais il faut aller plus loin que ça parce qu'après ça, Jing et Payson vont quitter l'association des Zodiacs. Tout ça, ce sera vu dans l'acte de succession. Mais je pense que cet acte a été central et il va déboucher plus tard avec la rencontre de Gun et de Kaito, qui est devenu Kaito. qui a changé de corps, on va dire, et plus tard avec la rencontre finale, parce que dans la salle de l'élection, déjà Gun va rencontrer son père, il y aura une longue discussion, mais plus tard il y aura aussi une.
[01:10:04] Speaker A: Rencontre finale de Gun et de son père au sommet de l'Albemont.
Je pense que c'est à la suite de tout ça maintenant qu'on va Et là on arrive dans le dernier arc et je crois que c'est la manière que Togashi, même en tant que pièce de littérature et narratif, c'est vraiment génial la manière qu'il termine l'arc de l'élection parce que vraiment pour moi, la fin de l'arc de l'élection ça met fin en fait.
[01:10:35] Speaker B: À la méta-narrative de toute la.
[01:10:37] Speaker A: Première partie du manga. Parce qu'au début, quand Gong a quitté Will Allen, c'est quoi son but ? Trouver son père.
Et là, il trouve son père.
[01:10:47] Speaker A: Donc là, il trouve son père.
La méta-objective qu'il avait est accomplie. La quête de Gong est atteinte.
Mais là, soudainement, avec l'arc de succession, on rentre dans une toute autre saga qui est inhérente à la situation politique dans l'Empire de Kakin en particulier, où on a une collection d'individus, je vais vous laisser expliquer plus en détail, qui embarquent dans un vaisseau de baleines noires, pour partir en expédition vers le Dark Continent pour déterminer qui sera le prince qui sera élu roi de l'Empire de Kakin.
Et c'est là où on rentre dans l'arc de succession.
Mais en fait.
[01:11:40] Speaker A: Avant de parler de l'article, il faut parler du Dark Continent. Brièvement, je vais l'expliquer.
Le monde connu dans Hunter x Hunter, c'est seulement une petite partie du monde, qui est les états dont on a parlé plus tôt.
Mais ces états-là se trouvent dans une série de continents, d'îles, à l'intérieur d'un lac. Et le lac est entouré par le Dark Continent.
Le Dark Continent est particulier parce qu'il y a eu, je crois, 5 ou 6 expéditions qui ont été envoyées par différents états. Et à chaque fois, pour démontrer le danger du Dark Continent, ils ont envoyé comme 1000 Hunters, une centaine d'Hunters ultra expérimentés, de haut niveau, tout ça. Et t'en as comme 3 qui sont revenus.
Et parfois, ceux qui sont revenus, ils étaient traumatisés, plus fonctionnels.
Celui par exemple de Zobey où t'as eu, je crois, plusieurs centaines qui sont partis.
T'as seulement deux qui ont survécu, intitulant Bjorn Netero, le fils de Netero.
Et le Hunter qui était en fait infesté par le zoobie qui est devenu un zombie qui en fait ça fait peur.
La seule manière qu'il peut survivre c'est en mangeant sa propre chair et il régénère à l'infini.
Ça démontre vraiment à quel point le continent c'est dangereux et les espèces qu'on a découvert jusqu'à maintenant.
Mais à chaque fois les états envoyaient des expéditions parce qu'il y avait vraiment des des objets ou des éléments ou des matières miraculeuses qu'on pouvait trouver sur le continent, que ce soit une semence qu'on peut faire pousser n'importe où, soit que ce soit une plante qui peut tout guérir, ce genre de choses-là.
Mais à chaque fois, les expéditions qui allaient dans le continent, ils allaient, ils continuaient, puis ils trouvaient toutes sortes d'horreurs et des choses inimaginables, des menaces, comme un pape qui est une créature qui te met dans un état de psychose et qui te met dans un état.
[01:13:53] Speaker B: De rêve et qui absorbe ta cervelle et qui te rétrécit le.
[01:13:57] Speaker A: Corps. C'est incroyable.
J'ai oublié le nom, mais c'est comme le bol sur la tête. Oui.
[01:14:07] Speaker A: Je me souviens.
Ce fléau, je me souviens de ce fléau. Oui, lui, par contre, il est cool parce que lui, il veut juste que les gens laissent tranquille dans sa forêt. Il ne veut pas que les gens viennent dans sa forêt, c'est tout. Mais bon, les gens, ils vont le faire chier. Donc là, lui, il a dit, vous pouvez aller vous faire chier aussi.
Mais c'est ça, c'est vraiment ce genre de choses. Puis justement, les camerahands, ils viennent du continent, mais Quand l'association Hunter dit que les cameramen c'est une menace de niveau B, ils rigolaient pas.
Les menaces les plus sérieuses, elles sont sur le continent.
C'est là où ils sont.
Mais vraiment, pour moi c'est ça aussi une autre couche de Togashi où vraiment il montre que les dangers du monde...
On n'a aucune idée jusqu'où ça va.
Et à chaque fois, les histoires qu'on entend des expositions, les horreurs et tout ça, ça ajoute.
Une couche et un niveau auquel on comprend le danger de l'expédition.
Mais là, avec tout ce contexte-là, c'est dans ce contexte-là où on a justement l'arc de.
[01:15:11] Speaker B: Succession, où les 14 princes de Kakin décident que ça c'est la manière idéale de décider qui sera le prochain empereur. Ahmed, je vous laisse la parole. Je vais juste l'évoquer brièvement. Pour revenir rapidement sur le Dark Continent, Comme tu l'as bien expliqué, tu as vraiment mis, je pense, la lumière sur la situation géographique du Dark Continent.
Mais il ne faut pas oublier que le Dark Continent est venu, elle t'est porté la connaissance du monde connu, on va dire. à travers le livre qui a été rédigé par Don Fricks. Don Fricks qui est un ancêtre un peu lointain de Gonne et qui aurait vécu sur des centaines d'années sur le continent, sur.
[01:16:03] Speaker A: Le Dark Continent pour des centaines d'années.
Et le Dark Continent est arrivé et a porté à la connaissance du monde connu à travers la partie Est. Il y a plusieurs théories sur la partie ouest, mais justement, d'abord, Don Prix, c'est une figure plus mythique, légendaire, qui laisse vraiment plus de questions que de réponses.
Évidemment, le nom donne un indice, mais là, on n'en sait rien. encore, peut-être Jing en sait plus, mais bon, comme on sait, Jing, ce n'est pas quelqu'un qui est connu pour donner des réponses à.
[01:16:34] Speaker B: Beaucoup de choses. Il est littéralement père de l'année.
Il y a.
[01:16:39] Speaker A: Beaucoup de blagues à ce sujet-là, qu'il va gagner les prix pour père de l'année. Il y en avait même une lors de l'élection du troisième chairman.
Il y a beaucoup de théories sur ce qui s'est passé avec le volume Parti Ouest. Il y a plusieurs théories. Il y en a un, c'est qu'il.
[01:16:55] Speaker B: A été perdu. Il y en a un.
[01:16:57] Speaker A: C'Est qu'on ne l'a pas encore trouvé.
Il y en a un, c'est qu'il n'a pas encore été écrit.
Il y a un coup d'écriture et tout. Il y a un coup d'écriture qu'il serait encore vivant. Il y a celui-là et il y a évidemment celui qu'il n'a jamais écrit. Tout simplement, il est mort avant de l'avoir écrit. Donc il y a plusieurs théories mais vraiment Don Fricks et les livres sur le Dark Continent c'est plutôt des sources qui sont des sources de légendes et de mythes plutôt que quelque chose qu'on peut vraiment vérifier factuellement.
Il y a évidemment des histoires qui sont relatées par exemple par Beyond the Terror concernant les expéditions qui sont encore vivantes, concernant ce qui s'est passé pendant les expéditions sur World of Warcraft et à chaque fois c'est un peu comme le système de mercantile.
[01:17:49] Speaker A: C'Est vraiment un peu Par exemple, le système mercantile qu'on connaît, c'est que t'as des États qui vont financer ces expéditions, qui vont engager des hunters pour aller sur le Dark Continent, pour aller chercher quelque chose pour l'État, pour accomplir une mission, une quête particulière à chaque fois. Et c'est pour ça que les expéditions dans le Dark Continent jouent un rôle politique important. Et c'est aussi quelque chose qui explique pourquoi l'association des Hunters a comme cette espèce d'aura intouchable que tous les États vont respecter. Et on voit ici dans l'Empire de Khakin, dans cette expédition-là, qu'ils vont faire pour la succession de leur empire, ils engagent plusieurs hunters qui les rejoignent sur leur vaisseau baleine et ça démontre vraiment le rôle des hunters là-dedans.
Et une figure qui prend un peu d'importance dans cet art-class, c'est une figure qui s'appelle Morena, qui était jusque-là une figure mineure, de la cour royale, cour impériale de l'Empire de Kakin, qui était considérée comme une figure de seconde importance dans l'Empire de Kakin. Mais elle raconte son histoire dans la Règle de Succession un peu.
Elle explique comment elle était initialement considérée... L'Empire de Kakin a un système de classe assez particulier. où il y a des gens qui ne sont même pas considérés comme des esclaves, ils sont considérés comme de la chair, comme meat, on dit dans l'escale anglaise, donc des gens qui existent carrément à la discrétion de leurs maîtres.
On peut les tuer, on peut faire ce qu'on veut avec eux, on peut les abuser.
Souvent, les jeunes filles sont abusées sexuellement, sont violées, et les jeunes garçons sont souvent travaillés jusqu'à la mort, exploités, et de ce côté-là, et Morena, c'est une sorte de vie qu'elle vit également. Mais on apprend à travers elle que c'est particulier, qu'elle n'est pas vraiment Morena. Elle a tué la vraie Morena pour prendre sa place.
Et maintenant, elle devient une chef d'un groupe de mafia, le Haley Mafia, et qu'elle dirige ce groupe qui est dépendante sur son naine, qui n'est pas vraiment un naine, parce que c'est plutôt comme...
[01:20:09] Speaker A: Quelque chose qui est parallèle au Nen, c'est comme sa propre puissance. Elle explique comment, en transmettant, elle embrasse ses membres qui veulent la rejoindre, elle leur transmet l'équivalent d'un sida, un truc comme ça, pour leur donner ce pouvoir.
Et ce pouvoir-là, c'est que lorsqu'il tue des... C'est un peu Morena qui établit ce système de niveau, qui s'appelle Gamifier.
Lorsque les membres de sa mafia tuent d'autres individus, dépendant de quelle importance ont ces individus-là, ils gagnent des niveaux. Et à partir d'un certain niveau, ils sont capables d'acquérir leurs propres pseudonymes. Et quand ils atteignent le niveau 100, je crois, ils peuvent transmettre ce virus à une autre personne et créer leur propre sous-groupe.
[01:21:07] Speaker A: Et c'est comme ça que Togashi établit, là on est rendu au chapitre 410, établit Morena en tant que la méchante de l'arc de succession parce que là, le vaisseau baleine, c'est lent, ils ne sont pas rendus proches d'aller au Dark Continent, mais ils sont pris avec Morena sur le vaisseau et donc vraiment on a toutes sortes d'arcs qui se succèdent et qui ont des parallèles, des arcs qui ont déjà commencé. On a un examen de Hunter, on a une élection politique, on a une guerre de mafia avec Morena, on a un jeu de cartes. Morena vête ses nouveaux membres avec un jeu de cartes un peu comme les tarots.
avec les arcanas et tout, et c'est un jeu qui a des parallèles avec les cartes qu'on avait plutôt dans la série.
Donc honnêtement, c'est un personnage fascinant. Récemment j'ai vu une vidéo YouTube qui parle justement du rôle potentiel, comme une sorte de théorie crafting qui parle du rôle que Morena peut jouer, mais moi je trouve qu'il y a des preuves très probantes qui démontrent que Morena est carrément l'anti-Hunter. En fait, elle renverse toute la hiérarchie, pas seulement de l'Empire de Kakin, la politique classique qu'on connaît, mais également la hiérarchie naturelle, c'est-à-dire que les Hunters et le Nen, etc.
Parce qu'elle, avec son pouvoir, a des conditions et des critères différents que le Nen, mais qui ont quand même des parallèles au Nen. C'est comme un anti-Nen. Et de ce côté-là, je trouve que ça va avoir un rôle important dans l'arc de succession. Encore d'abord, comment est-ce que Togashi va l'aborder ? Évidemment, moi je n'ai pas de doute qu'il va l'aborder avec Brio. comme il l'a fait jusque maintenant et j'ai aussi avoir lu son premier oeuvre Yu Yu Hakusho je crois qu'il veut aboutir l'histoire de Morena en particulier parce que Morena c'est quelqu'un qui se distingue autant par sa puissance et sa plénitude.
[01:23:23] Speaker B: Que par son côté évidemment un peu psychopathe nihiliste aussi où elle est un peu Girod mais elle a la puissance.
[01:23:32] Speaker A: D'Accomplir ses buts Mais comme tu le dis, ma question c'était, on n'a pas encore eu l'histoire vraiment, on a eu un début de l'histoire de Jairo, mais quand on aura Jairo... Jairo, c'est quelqu'un qui peut accomplir, qui peut arriver au bout de ses ambitions. Et on voit ici que c'est quelqu'un qui a une haine pour l'humanité, mais notamment à cause de ses expériences qu'elle a vécues, en tant que chair dans l'Empire de Kakin. Elle a évidemment une haine pour les princes, c'est pour ça que les princes sont considérés... Si un de ses membres tue un prince, il gagne le plus de nombre de niveaux, comme 60 niveaux, quelque chose comme ça, dans son système. Les hunters, je crois, 10 niveaux, quelque chose comme ça.
Et on voit que Morena elle renverse justement, elle c'est quelqu'un qui renverse sa hiérarchie parce qu'elle voit évidemment les princes comme les symboles de ce système-là, de cette hiérarchie-là qui sont au sommet mais qui sont corrompus jusqu'au bout. Et elle voit les hunters comme les gardes du corps de ce système.
Comme ceux qui protègent ce système, qui défendent ce système.
Et là je crois que c'est là où toute ta thèse sur les dynamiques de pouvoir d'un Hunter prend une toute autre image.
Donc Ahmed, moi la question que je veux te poser à partir de la manière que moi j'ai abordé le sujet, toi comment est-ce que tu veux, en fait pas comment est-ce que tu veux, Qu'est-ce que t'attends de voir dans l'arc de succession et qu'est-ce que tu penses un peu qu'il va se passer, le sort des princes et tout ça. Et en fait.
[01:25:09] Speaker B: Donne un peu peut-être aussi le contexte de la manière que toi tu vois, je parle notamment des dynamiques de pouvoir, c'est le sujet dont tu voulais parler. Je vais être bref, sans beaucoup spoiler et sans beaucoup me vanter. Je pense choisir ça comme ça.
Dans l'acte de succession, il y a beaucoup de dynamique de pouvoir.
[01:25:33] Speaker B: Dans l'empire de Kakin, par exemple.
[01:25:39] Speaker B: D'abord, avant l'empire de Kakin, il y a d'abord la succession de Netero.
[01:25:44] Speaker B: Bion Netero qui a fait une vidéo pour d'abord dire, affirmer au monde qu'il est le fils caché de Netero. Et tout cela l'a conduit un peu comme en prison, on va dire, avant qu'il ne demande une rencontre de Teedle et tout ça pour planifier maintenant l'expédition vers le Dark Continent.
Et malgré toute sa détermination, il a... il a, je pense, décidé de ne pas retirer cette vidéo parce que cette vidéo a révélé maintenant l'existence du Dark Continent et a, je pense, entraîné un peu comme une réaction en chaîne. Tout le monde veut maintenant savoir c'est quoi le Dark Continent.
Ça, c'est la première partie. La seconde partie, c'est comme la dynamique de pouvoir dans l'Empire de Kakin.
Quatorze princes, un roi. Le roi dit, pour avoir serre au trône, il faut comme le meilleur d'entre vous. C'est un peu comme le meilleur d'entre vous gagne.
Mais il ne faut pas oublier les intérêts qu'on a à aller sur le Dark Continent.
C'est une théorie, par exemple, que je vais.
[01:26:58] Speaker A: Évoquer. à supposer que Don Frick soit vivant.
[01:27:04] Speaker A: De quoi il se nourrissait. Donc ça veut dire qu'il y.
[01:27:07] Speaker B: Avait de l'alimentation quand même capable d'allonger la vie. Et ça c'est quelque chose qui est théorisé, on en parle déjà, on a des hypothèses à ce sujet-là. Oui, beaucoup d'hypothèses. Et il y a aussi des ressources naturelles, parce qu'il ne faut pas oublier que C'est de l'énergie qu'on a besoin dans le monde connu et surtout beaucoup d'électricité alors que sur le Dark Continent on a des sources d'énergie qui sont un peu comme inépuisables on va dire.
Donc il faut dire qu'il y a ces intérêts-là qui peuvent quand même motiver les gens à aller sur le Dark Continent. Et pour ceux qui sont quand même amateurs de puissance.
[01:27:49] Speaker B: Petite parenthèse, dans le fond, quand les États finançaient quand même les expéditions, il y a eu une expédition qui a été menée par Nétéro lui-même.
Le père qui est allé avec une grande équipe, mais ils étaient juste trois qui sont revenus, dont lui, Zig Zoldyck, ancêtre lointain de Kilwa, et Lynn, une femme qui était quand même assez puissante aussi à l'époque. Donc, il y a tous ces intérêts-là de savoir... L'une des théories à laquelle j'adhère aussi, c'est que c'est Zoldy qui aurait ramené Nannika du Dakon, et qui l'aurait enfermée dans le Kokoron Mountain.
Et progressivement, Nannika a commencé par posséder des corps jusqu'à posséder Aluka, finalement. Ça, c'est une parenthèse. Mais on constate alors qu'il y a comme un intérêt à aller sur le Dark Continent. S'il y a donc un intérêt à aller sur le Dark Continent, je pense que c'est tout motivé que le roi de Kakin décide quand même de lancer un peu comme une chasse au trésor pour avoir le trône de Kakin. Et cette chasse aux réseaux se déroule entre 14 princes.
Quand tu parlais de la stratification un peu politique de l'empire de Kakin, un exemple m'était venu en tête que j'avais lu récemment dans les scans.
[01:29:21] Speaker B: Certains honteurs.
[01:29:24] Speaker B: Après que Biond Netero, le fils du père, le père qui est mort.
[01:29:32] Speaker B: Tu me reçois ? Une minute, vas-y.
Après que Björn Nétéro a été capturé, je vais essayer d'y aller rapidement.
[01:29:41] Speaker B: Leorio va rejoindre les Zodiacs et qu'il doit aussi recevoir une offre pareille, mais il va aussi la refuser. Mais vu qu'il va la refuser, il sera après un peu comme dans l'obligation d'accepter parce qu'il va se dire il y a un poste vacant et tout.
Mais il va se retrouver quelque part recruté, on va dire, pour assurer comme la protection de certaines presses de kakine.
et ça rejoignant ce que tu disais tout à l'heure dans l'astracification au niveau de l'Empire de Kakin, les honteurs qui sont maintenant un peu comme des gardes, des princes, le prince en tout cas le plus influent quand même dans toutes ces sagas dont on ne peut pas parler, le prince Cédiri, je vais dire ça comme ça, qui va éveiller son âne assez rapidement après juste quelques séances avec je pense l'une de ses gardes qui lui aurait dit qu'il faut six mois pour l'éveiller, mais lui va l'éveiller rapidement. Mais en même temps, dans cette dynamique de succession, il y a aussi le prince qui va planifier l'assassinat de certains d'autres princes. C'est un concurrent au trône, voilà. Prenons ça comme ça, c'est plus ses frères, c'est ses concurrents. Donc, il va comme planifier l'assassinat de plusieurs de ses frères, ses concurrents. Et tout cela témoigne un peu de ce que Machiavel appelait... Machiavel avait quand même un terme assez important pour ça. Je voulais l'évoquer, je ne vais pas le moquer ici. Certains vont même me qualifier de machiavélique. Mais je ne vais pas y aller dans ces détails-là. Donc c'est toute une stratégie, c'est toute une dynamique qui se déroule dans l'acte de succession, surtout quand on prend en compte tous les événements qui se déroulent dans le vaisseau baleine pour aller vers l'état continent. On a aussi le combat d'Hisoka contre Chrollo, qui va se révéler très important, duquel Hisoka va perdre, puis ressusciter un peu après, mais déclarer maintenant une...
ou bien je vais dire choisit maintenant d'assassiner tous les membres de l'araignée.
Donc, il y a beaucoup de dynamique de succession qui se déroule.
[01:32:10] Speaker A: Sur le vaisseau baleine qui est en route vers le Dark Continent.
Et je pense qu'avant l'arrivée sur le Dark Continent, beaucoup de choses vont continuer à se passer. Quand on a Kurapika, Hisoka.
[01:32:24] Speaker B: Gogon, les princes, Morena, on est choyé.
Tous les.
[01:32:34] Speaker A: Personnages importants sont sur le vaisseau.
Je crois que Togashi nous prépare quelque chose d'intéressant.
Absolument, merci d'être.
[01:32:45] Speaker B: Avec nous. C'est.
[01:32:46] Speaker A: Un plaisir, ça a toujours été un plaisir.
J'ai adoré vous parler, vous êtes grand expert sur.
[01:32:52] Speaker B: Hunter.
[01:32:52] Speaker A: X Hunter comme notre public pourra le constater. Juste un herbe.
Merci et je vous souhaite une bonne soirée et joyeux Noël, bonne année à tout le monde. Réciproquement. Absolument, merci beaucoup.